Je viens vers vous car j’ai une petite question. J’ai un tableau croisé dynamique sur mon fichier sheets, sur ce tableau j’aimerais soustraire 2 montants. Comment traduire cela sur la section « Champ calculé » ? Car si je fais " =M-L" comme je pourrais le faire dans une cellule normale cela ne fonctionne pas …
Navré pour le délai de réponse. J’espère que tu vas bien !
Dans un TCD, un champ calculé mentionne le nom des colonnes (leur en-tête) et non les coordonnées comme on pourrait le faire dans une cellule.
De plus, si l’en-tête de la colonne contient un espace, il faudra l’entourer de guillemets simples ’ '.
Ainsi, si tu disposes par exemple d’une colonne « Client » et de deux colonnes « Montant 1 » et « Montant 2 », ton champ calculé devra contenir quelque chose comme :
=‹ Montant 1 ›-‹ Montant 2 › (attention aux guillemets et aux espaces).
Malheureusement, je ne vois pas l’image que tu as essayé de mettre. Il y a peut être donc des spécificités qui m’échappent : n’hésite pas à remettre une image !
NB : la fonction QUERY peut également très probablement répondre à ta demande
Effectivement, la gestion des espaces dans les en-têtes peut parfois être délicate, mais entourer les noms de colonnes de guillemets simples semble être une solution élégante. Concernant l’image manquante, il est possible qu’il y ait des paramètres particuliers à prendre en compte.