Bonjour
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider sur une formule arrayformula, donc Lambda car les somme.si.ens ne fonctionne pas avec arrayformula…
voici ma formule :
=ArrayFormula(SOMME.SI.ENS(Feuil1!$H$3:$H;Feuil1!$F$3:$F;$E$246:$E;Feuil1!$A$3:$A$7000;$C$6))
Merci…
Bonjour Christophe, tu dois en effet utiliser une lambda et tu peux la combiner à une fonction BYROW() qui va déployer ta formule ligne par ligne comme le fait ARRAYFORMULA()
=BYROW(B3:B;LAMBDA(ligneref;(SOMME.SI.ENS(Feuil1!$H$3:$H;Feuil1!$F$3:$F;$E$246:$E;Feuil1!$A$3:$A$7000;$C$6))))
Ici « ligneref » est le nom que tu attribues à la plage variable de la LAMBDA du BYROW soit B3:B dans mon exemple
Merci, mais nouveau problème :
cela me donne une référence circulaire, j’applique en tête de colonne la Lambda en lui adressant mes cellules en dessous pour déployer…
… Dans ton exemple, B3:B, tu met cette formule en B2 ?
Ah oui pardon je n’ai pas précisé. Non la formule doit se déployer dans une colonne différente de la plage de la fonction BYROW. J’avais mis B3:B au pif et j’ai appliqué la formule en A1 de ma feuille mais tu dois adapter à tes plages
@CHRISTOP est ce que cela fonctionne et répond à ta question pertinente ?
Merci
Bonjour
je n’ai pas encore eu le temps de bien m’y pencher, car de premier abord malgré l’aide je n’y suis pas arrivé…pb de colonne et de plage
Je dois essayer de comprendre par moi même puis je redemanderai au cas ou
merci