Bonjour,
J’ai mis une « commande de dimension » dans un rapport pour basculer mes graphiques en « mois » ou en « semaines ».
Dans mes sources de données les mois et les semaines sont bien considérées comme des dates.
Si dans mon graphique je mets le « mois » en dimension, les semaines ne sont pas dans le bon ordre.
Si je mets la dimension semaine dans mon graphique elles sont dans le bon ordre, par contre quand je bascule en mois en Front Office, je n’ai pas le total du mois qui s’affiche mais plusieurs totaux de semaines …
Dans votre source de données ou à l’aide de champs calculés dans votre outil de création de rapports, créez deux nouveaux champs de date : Month_Start_Date : pour toute date, calculez le premier jour de ce mois (par exemple, pour 2024-06-15, ce serait 2024-06-01). Week_Start_Date : pour toute date, calculez le premier jour de la semaine ISO (ou toute autre définition de semaine que vous utilisez) dans laquelle se situe cette date (par exemple, pour 2024-06-15, ce serait 2024-06-10 s’il s’agissait d’un lundi de cette semaine). Utilisez ces champs de date calculés comme dimensions principales dans le graphique. Vos « Dimension Mois » et « Dimension Semaine » dans la capture d’écran correspondront alors à ces nouvelles tailles de date correctement formatées.