Logiciel Microsoft word

Bonjour,
Les logiciel métiers que nous avons éditent en Microsoft Word.
De ce fait on nous annonce un passage sur l’environnement Microsoft 360 a la place de google workspace pour éviter un doublon d’environnement.
Avez vous connaissance de solution permettant de conserver l’environnement google workspace en parvenant à ce que les logiciels d’édition utilisent « google docs » ?
merci

Bonjour,

Si je comprends bien, vous allez passer sur Microsoft 365 pour vos mails, pour Teams, Sharepoint, etc… mais vous voudriez continuer à utiliser Google Workspace pour Google Docs ?

Cordialement,
Samuel

Bjour ,
C’est ça, car ils ne veulent plus payer des licences microsoft et des licences google, sachant que nos outils fonctionnent avec des éditions « word ».
:wink:

La seule solution qui me vienne à l’esprit dans l’immédiat, si le but est de conserver l’environnement Google Workspace sans licences payantes, serait d’ajouter des licences Cloud Identity Free.

Toutes les informations sont sur l’article suivant de Google :

En résumé, une fois ajoutées, les Cloud Identity Free (gratuites) sont attribuées à tous les utilisateurs.
Elles permettent d’avoir des utilisateurs sans frais mais avec certaines limitations notamment :

• aucun accès à Gmail et Agenda
  • aucune possibilité de créer de Drive partagé
  • Mon Drive limité à 15 Go

Les applications telles que Google Docs restent accessibles.

Le but final : n’avoir que ce type de licences (je confirme que c’est possible) et annuler l’abonnement des licences payantes.

Merci vous avez pris ma problématique à l’envers si effectivement on abandonne Google.
Mon but est plutot de conserver l’environnement google et google Docs et de rendre compatible nos logiciels en édition google docs…
voyez vous ce que je veux dire :wink:

La précision concernant l’utilisation des licences Cloud Identity Free était justement dans le but de garder un environnement Google Workspace mais sans frais. :slight_smile:

Mais merci pour la précision, si votre but est bien d’éditer les fichiers Google Docs par un autre moyen que via l’interface même de Google Docs (via vos logiciels), à ma connaissance ça n’est pas possible. :confused:

merci beaucoup de votre intérêt, je vais tenter de creuser le sujet et voir d’éventuelles solutions de contournement. J’imagine mal google laisser microsoft en monopole sur les logiciels :wink:

1 « J'aime »

Je vous en prie et n’hésitez pas à partager à la communauté si vous trouvez des infos intéressantes !

Bonne continuation :wink: