Bonjour,
je vous écris car je souhaiterais effectuer un graphique selon le tableau suivant (voir capture d’écran). L’objectif est que les abscisses contiennent (TS aval N-1; Ts aval N-2…) et les ordonnées le type d’appro (PCA, GPA ou VMI). J’arrive à faire ce graphique sur google sheet (voir capture écran) mais pas sur looker studio. Pouvez vous m’aider .
Merci
Bonjour Marie,
Pour t’aider, peux-tu fournir quelques lignes de valeurs désensibilisées de ton fichier afin de créer le graphique et t’en partager le résultat s’il te plaît ?
Merci.
Stéphane.
Bonjour,
Smash Karts
Smash KartsJe comprends que vous souhaitez reproduire un graphique similaire à celui que vous avez réalisé dans Google Sheets, mais cette fois dans Looker Studio (anciennement Google Data Studio). Voici les étapes détaillées pour y parvenir :
- Préparer vos donnéesPour un graphique dans Looker Studio, vos données doivent être correctement structurées. Le tableau devrait ressembler à cela :PCATS Aval N-1 10GPATS Aval N-1 15VMITS Aval N-1 5PCATS Aval N-2 8GPATS Aval N-2 12VMITS Aval N-2 6
- Type d’Appro : Catégorie (PCA, GPA, VMI).
- Période : Vos abscisses (TS Aval N-1, TS Aval N-2, etc.).
- Valeur : Les mesures associées.
Si vos données ne sont pas dans ce format, vous devrez les ajuster pour Looker Studio.
2. Importer les données dans Looker Studio
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Source de données : Importez vos données (via Google Sheets, BigQuery ou un fichier CSV). Assurez-vous que les colonnes sont bien reconnues (catégories, dimensions et mesures).
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Connectez votre source de données au rapport Looker Studio.
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Créer un graphique personnalisé
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Ajouter un graphique à barres :
- Dans Looker Studio, cliquez sur « Insérer » > « Graphique à barres ».
- Placez-le dans votre rapport.
- Configurer les abscisses et ordonnées :
- Dimension (X - Abscisses) : Choisissez la colonne Période.
- Série (couleurs ou regroupements) : Sélectionnez la colonne Type d’Appro.
- Métrique (Y - Ordonnées) : Sélectionnez la colonne Valeur.
- Affiner l’apparence :
- Allez dans l’onglet Style pour ajuster les couleurs, l’orientation des étiquettes et le type de graphique (empilé ou non).
- Si nécessaire, ajoutez des filtres pour inclure ou exclure certaines données.