Remplacer un formulaire Doodle sur Google AGENDA

Bonjour,
Dans le cadre de l’accompagnement que nous proposons sur notre structure, je mets en place, sur un agenda Google lisible par l’ensemble des référents des ateliers thématiques sur lesquels l’équipe positionne des bénéficiaires.
Je souhaite proposer un nombre de places limitées de participants avec un formulaire d’inscription. Je suis actuellement sur un formulaire Doodle intégré en lien sur l’évènement mais je souhaiterai limiter les interfaces.
D’avance merci

Bonjour Elora !
Avez-vous déjà jeter un coup d’oeil du côté des planning de rendez-vous sur Google Agenda ?

Cela pourrait peut-être répondre à votre besoin et vous permettre d’éviter d’utiliser plusieurs outils !
Sinon une autre solution serait de passer par un Google Forms :

• L’ajouter dans la description de l’événement,
  • Faire une petite automatisation en Google Apps Script,
  • Celle-ci ajouterait automatiquement les utilisateurs venant de soumettre le formulaire à l’événement concerné

En espérant avoir pu vous éclairer un peu plus à ce sujet, très belle matinée à vous et à très vite !

Bonjour,
En effet cela fonctionnerait mais il faut que je limite les plages sur ce fonctionnement. Avec le planning je vois comment fonctionner pour un créneau individuel mais je ne sais pas comment bloquer sur un nombre de places précis.

Bonjour Elora, d’abord c’est génial de te voir utiliser le forum comme je te l’ai recommandé hier. Rémi est sans doute la bonne personne pour répondre à ton besoin. Je vais essayer de le voir aujourd’hui et comme ça je pourrai lui expliquer en détail ton besoin. :wink:

Bonjour Elora !
En effet, les planning de rendez-vous ne semblent pas rentrer dans le détail à ce point là …

La dernière solution viable qui pourrait répondre à votre besoin (tout en restant dans l’environnement Google), serait de passer par un Google Forms qui ajouterait automatiquement via Google Apps Script les personnes qui soumettrons ce même formulaire !